Graines de sable

A partir d’une poignée de grains de sable retrouvés au fond d’une chaussure, c’est tout un monde qui renaît, un monde de vent et de soleil, d’éclaboussures et de parfums, le monde heureux des vacances et de l’enfance.

L’autrice et illustratrice de ce livre, Sibylle LACROIX, utilise la mine de plomb et un traitement en bichrome pour illustrer cet album et c’est très joli et attirant. C’est une grande artiste. L’histoire me touche également car elle décrit parfaitement ce que je ressentais profondément au retour des grandes vacances, cette nostalgie qui m’envahissait en quittant le bord de mer et en pensant à la rentrée. C’est pour ces raisons que j’en fais un « coup de cœur ».

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'exploration

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture