
A partir d’une poignée de grains de sable retrouvés au fond d’une chaussure, c’est tout un monde qui renaît, un monde de vent et de soleil, d’éclaboussures et de parfums, le monde heureux des vacances et de l’enfance.
L’autrice et illustratrice de ce livre, Sibylle LACROIX, utilise la mine de plomb et un traitement en bichrome pour illustrer cet album et c’est très joli et attirant. C’est une grande artiste. L’histoire me touche également car elle décrit parfaitement ce que je ressentais profondément au retour des grandes vacances, cette nostalgie qui m’envahissait en quittant le bord de mer et en pensant à la rentrée. C’est pour ces raisons que j’en fais un « coup de cœur ».



Laisser un commentaire