
Pour Betty qui adore ces histoires du soir, la nuit rime avec magie ! Pour Cosmo, l’ours de son livre, c’est tout le contraire : il a peur du noir. Lorsque Cosmo apparaît dans sa chambre, Betty va lui faire découvrir une grotte mystérieuse et ensemble ils vont affronter l’obscurité et découvrir un merveilleux spectacle.
Ce livre, coup de coeur, est un album parfait pour affronter ses peurs et pour l’heure du coucher. L’histoire aborde les thèmes de la peur du noir, de l’amitié et également du dépassement de soi. C’est une histoire réconfortante et empreinte de magie. Les illustrations de Marie VOGT sont merveilleuses. Elles explosent de couleurs et de luminosité. La leçon de cette histoire est que la plus puissante des lumières provient de notre propre coeur et que celle-ci peut venir à bout de l’obscurité la plus sombre !



Laisser un commentaire